Je suis malade, terriblement malade !

Dans le monde des Bisounours, le plastique n’existe plus, votre poubelle est devenue un objet triste et abandonné car on ne l’utilise plus et Vous, Vous êtes invincible et ne tombez jamais malade !

On se réveille! Du plastoc y en a encore partout, votre poubelle est toujours là, quasiment vide, mais toujours là! Car vous continuez à éliminer tout ce que vous avez pu acheter comme bazar depuis des siècles! Puis vous vous réveillez un matin avec 39 de fièvre, mal de gorge, mal au dos, enfin mal partout, même au petit orteil, vous toussez… En gros, vous allez mourir ! Surtout, Vous Messieurs…. OK, j’arrête !

Malgré le fait que vous soyez délirant, vous vous dites… heu, le paracétamol, c’est emballé dans du plastique, le spray magique pour le pif, est fabriqué en plastique, les mono doses de flotte pure à inhaler via un aérosol ( arghhhh plastique) sont en plastiques.

J’offre un cours gratuit de « comment faire ses produits maison » au premier qui me donnera le nombre exact de fois où dans cet article, j’ai écrit plastique !

Alors, je fais quoi????

D’abord, l’avis d’un toubib est important, mais un vrai, un bon ! Pas un toubib qui a déjà écrit l’ordonnance d’antibio, de spray, de trucs à sucer méga chimique et de truc à se sniffer via un aérosol…avant que vous ayez eu le temps de dire  » poudre de cheminette ». A mort le chimique ! Vive le naturel !

Le mien, il y a deux semaines, m’a dit… Rhyno-pharingite…

  • Vous avez quoi chez vous?
  • Des huiles essentielles.
  • Parfait, prenez ça, tisane, miel, propolis, beaucoup d’eau et dodo !
  • Ok Doc !
  • 25 € SVP
  • Heu Ok Doc…

Et c’est ce que j’ai fait. Je n’ai rien acheté, puisque rien prescrit. J’ai sucé 4 fois par jour des sucres de canne sur lesquels j’avais mis des huiles essentielles et j’ai fait augmenté le taux d’humidité de la pièce tout en faisant flotter dans l’air quelques odeurs d’huiles essentielles.

Mais quelles huiles essentielles utiliser? Où, quand, quoi, comment, pourquoi… Je ne peux que vous conseiller The bible ! …Que j’ai reçue de mon amour … c’est pour me rattraper de mon intro… Je t’aime !

Je vous invite à être très prudent avec les huiles essentielles. Il y a de trop nombreux cas d’intoxication par mauvaises applications et/ou utilisations !

Mais….. en suivant les conseils de madame Festy, j’ai survécu ! deux jours couchée, un jour où j’ai recommencé à vaquer tout doucement avec sieste à l’appui et le 4e jour au boulot. J’ai suivi les prescriptions pendant 10 jours en rajoutant sur mon sucre de canne un peu de *propolis.

* Matière végétale produite par les abeilles pour garantir l’asepsie de leur ruche, la propolis, pure ou liquide, est réputée depuis l’Antiquité pour ses effets bénéfiques dans le traitement et la prévention des affections respiratoires. C’est par ailleurs, un excellent immuno-stimulant.

Ceci était la minute de Santé…. Heu, idem pour plein d’autres bobo! Même ceux qui sortent tout droit de votre imaginaire ou pas ( peurs, angoisses, traumatismes, etc), car les huiles essentielles, ainsi que les Fleurs du Docteur Bach, peuvent soigner votre mental.

Pour les fleurs de Bach, je vous conseille :

J’ai eu la chance de suivre deux formations avec Véronique et son bouquin est vraiment pratico-pratique. A utiliser ! Vraiment !

Avec ces deux livres, vous êtes parés pour un hiver gris et rigoureux ! A bon entendeur ! Salut !